Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 17:12

Samedi 19 Octobre, on sonne le rabattage par SMS interpose, la Calvetout nous appelle cette année encore. On devrait être une bonne demi-douzaine si le temps tient comme Météo France l'annonce. Dimanche 7h, les SMS pleuvent, presque autant que ce qui s'abat dehors ... comme l'an dernier, le ciel est zébré d’éclairs et l'eau tombe fort. Certains hesitent, se découragent presque mais finalement on se retrouve à 5 pour cette rando.

8h34, nous nous élançons: Guillaume, Rob, Ludo et Jérôme sur le grand parcours, Gaëlle sur le 21kms.

Et ca commence d'entrée par de la glisse sur les petits singles en dévers qui vont nous faire serpenter vers Revel pendant 5 kilomètres. L'adhérence est absente, les petits passages en sous-bois se transforment en slalom entre les arbustes, arbres, rochers et autres VTTistes en train de pousser leur monture ... souvent fun, parfois un peu galère !!! Nous doublons ainsi plusieurs groupes et nous nous retrouvons (sans Rob, légèrement retardé) sur les bords de la Rigole.

Nous prenons à gauche et arrivons au bout de 11kms au premier ravito, bien fourni et qui tombe à pic pour débourber (!) nos vélos.

Nous repartons et rentrons dans un bois très ludique pour doucement remonter vers le barrage et le Lac de St-Ferréol.

Nous passons l'embranchement des deux circuits pour tomber au pied de la longue côte (direction plein Est). Guillaume fait rapidement demi-tour pour récupérer son GPS, égaré lors d'une incartade.

On reforme le groupe (Rob nous rejoint) et on grimpe, longuement ... Guillaume part et on ne le reverra plus (pressé et en forme !!). On alterne les pistes forestières, les petits sentiers, la montée est interrompue par un passage tout en devers qui offre des petits virages descendants tout en glisse, rare sont les téméraires sur le VTT ...

2e ravito, on refait le plein de force et on repart gaiement ver les Cammazes. Une bonne descente s'offre à nous, on ouvre les gaz en prenant garde de ne pas se mettre au tas ... quoi qu'on aurait pu aller tester ce sol qui doit receler de champignons !!!

On remonte et là ... l'erreur de parcours (facile à dire à postériori) lorsqu'on s'engage dans une longue descente sur piste forestière qui se termine sur un single pentu et au bord d'un ruisseau. Une croix et une flèche à moitié effacée, on doit être bon ... pour pousser et porter sur un kilomètre avec 150m de D+... au bout on roule à nouveau, on n'est pas tout seul à s'être légèrement égaré. On retrouve le goudron, on décide de rentrer, il est déjà tard et Gaelle doit nous attendre.

Nous descendons à fond, on double un 5008 qui trainasse juste avant de passer devant une carrière ... et d'arriver à Sorèze: eh mince (version lisible par tous). Nous en sommes quitte pour remonter au plan d'eau de St-Ferréol pour terminer notre tour, 53kms et 1400m de D+ (sans la descente finale qui avait l'air miam ...).

On se console avec l'assiette de charcuterie et la bonne humeur des organisateurs, pas refroidis par les orages initiaux.

On parie qu'en 2014, ce sera aussi bien mais sur le sec ... et on sera là !!!

Calvetout 2013: après l'orage, la glisse et le plaisir !!
Calvetout 2013: après l'orage, la glisse et le plaisir !!
Calvetout 2013: après l'orage, la glisse et le plaisir !!
Calvetout 2013: après l'orage, la glisse et le plaisir !!
Calvetout 2013: après l'orage, la glisse et le plaisir !!
Calvetout 2013: après l'orage, la glisse et le plaisir !!
Calvetout 2013: après l'orage, la glisse et le plaisir !!

Partager cet article

commentaires