Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 20:40

Première rando de l'année 2014 et reprise réelle après ma fracture du pied, me voila à Bruniquel sur le 65 km. Quand même un peu d'appréhension !

RDV sur place pour un départ à 8h30. On est tous là ou presque. Mais cela fait du bien de retrouver ce spot et les copains. Départ dans Bruniquel et montée tranquille sur la crête. Ça y est, le cœur commence à taper. le terrain est sec ( on verra plus loin !) et on se suit tous pour cet échauffement (Régis: parle pour toi ! ). On continue ensuite sur les crêtes. peu de dénivelés en ce début, un terrain souple. Parfait. Allez on redescend pour le premier ravito. John ne résiste pas au pâté. On se regroupe pour repartir tous ensemble.

On prend à droite dans un petit single remontant une vallée. Première bifurcation. Rémi et Jean louis partent sur le 65 km. montée et traversée de la forêt de Grésigne. On redescend par un chemin forestier, puis à droite et bourbier ! on retrouve également le 45 km. Bourbier, quoi ! on pousse sur presque 3 km. On s'en fout, on est en forme, il ne fait pas froid et on est tous liés à la même mélasse. En haut, on récupère un bout de route et on redescend. et première gamelle. ma corne s'accroche à un arbuste le vélo s’arrête, pas moi. Rouler-boulet sur 5 m. mais pas de problème. je me relève, et je repars pour rejoindre Rémi. Il me manque un peu de feeling en descente. la précision n'est pas là.

On croise, Charly l'organisateur. "Super Charly, c'est un grand cru". "Faites gaffe, vous montez en face sur un single, et c'est long". Le bougre il nous l'avait caché celui là. On roule sur la crête avant de rejoindre le ravitaillement de Penne. Midi, la température monte. Allez un peu d'huile sur la chaîne, une pâte de fruit ( ou deux) dans le gosier et on repart. On attaque de suite par une descente et là ça va vite. On double, merci à ceux qui nous laissent passer. en bas, c'est la bifurcation. au revoir le 45 km !

Nous voila donc sur le grand circuit. on attaque par une montée de ... C'était long. Cela se passe plutôt bien. Rémi et moi, on joue au chat et à la souris. Trop bon. Son Zesty marche plutôt bien. surtout en descente. On reste sur le plateau et on prend un single qui devient de plus en plus exigeant. "passage Stephan". C'est quoi ca ? et bien, un point de vue de fou au dessus de Cazals. du pur single tout neuf avec des éboulis. Compliqué, glissant, mais tellement bien. On arrive à Cazals pour le ravito. Je veux faire la bise à Stéphan.Il veut pas le bougre. Je suis mal rasé, c'est pour cela. Il reste quand même 15 km, et 400 de dénivelé positif. Ca va piquer.

Départ de Cazals, on monte. Putain le cardio ne veut plus remonter et ça fait mal ! Rémi s'en va. Allez courage. sur le plat, Je retrouve le rythme et c'est sec. De grands espaces, avec une végétation qui se réveille. Le soleil a percé la couche de nuage. trop bon. on redescend sur le lavoir, ca glisse, des cailloux. mais bon tout de suite, on remonte. C'est vraiment la fin, et ça tire. en haut, chemin de campagne et hop, on redescend. la fin est mouillée. tant pis, on met la dernière couche de peinture, rouge bien évidemment.

2 km sur la route avec la remontée dans le village. Alligot à l'arrivée. On retrouve les copains. et la, patati, patata, ...

Merci à Charly et Stone Rider Team pour cette édition et à Rémi de m'avoir supporté.

Bruniquel 2014 - une reprise dans le rouge !!
Bruniquel 2014 - une reprise dans le rouge !!
Bruniquel 2014 - une reprise dans le rouge !!
Bruniquel 2014 - une reprise dans le rouge !!
Bruniquel 2014 - une reprise dans le rouge !!
Bruniquel 2014 - une reprise dans le rouge !!

Partager cet article

Publié par Jean-Louis - dans VTT Bruniquel
commenter cet article

commentaires