Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 21:28

Le Roc Trespouzien était inscrit au calendrier pour ce dimanche 13 Avril. Cette édition partait sous de bons auspices, la météo annoncée clémente avait attiré moultes VTTistes.

On se retrouve sous la Halle de Trespoux (très jolie par ailleurs) peu après 8h avec Ludo et Rémi. Ils sont partant pour le 65kms, je vais essayer de les suivre jusqu'à la bifurquation du 47kms qui me semble déjà bien copieux sur le papier (ça avait été dur à Bruniquel dimanche dernier, ça s'annonce encore corsé).

8h15 on descend via un single sympa vers la voie ferrée, en faisant attention au balisage ... d'ailleurs on croise une trentaine de VTTiste à contre-sens, égarés ... on mettra ça sur la compte de la légère brume matinale qui se niche dans les contreforts du Quercy blanc.

On commence à monter et puis ... ben on redescend, le profil dents de scie étant agrémenté de singles en dévers, de passages de bosses pierreuses, de petites marches et de slaloms imposés entre des arbres et arbustes parfois très resserrés (pas vrai Rémi ?!). On enchaîne 2 descentes très sympas, la seconde se terminant par de bonnes marches (qui en rebutés certains mais pas nous, pas les Fous du Guidon).

Le 1er Ravito est là (enfin !!!), après 20kms. Comme d'habitude, Ludo fait le plein et plus, il y a tout ce qu'il faut en sucré et salé, c'est presque parfait !!!

Nous repartons sur un petit single en légère montée qui se durcit petit à petit ... et je perds Ludo et Rémi de vue peu avant la grosse montée ardue, pleine de racines où nous n'avons pas d'autre choix que de pousser/porter.

Arrivé en haut, les cuisses commencent à tirer ... et les singles à venir ne vont rien faire pour calmer tout ça malgré leur caractère joueur, la tendance étant au dévers et à petits coups de cul.

Une grosse descente se présente enfin, joueuse à souhait. On remonte sur les hauteurs par une autre montée (oui on n'a pas arrêté !!!), on fait une jolie boucle près de St-Vincent-Rive-d'Olt en pensant bien à ne pas partir sur le grand circuit de 65kms. Les jolis singles se succèdent.

On retrouve, au milieu des vignes et de la pierre blanche, le circuit inférieur.

Quelques ondulations par les vignes et c'est le deuxième ravito après 38kms, l'arrêt va être rapide (pour cause d'impératif horaire ...)

On repart pour rapidement redescendre en virages rapides vers un single sous les arbustes et le long d'un cours asséché.

Une dernière remonté au courage, les crampes s'annoncent mais les dents de scie continuent. J'espère une dernière descente avant la fin mais c'est un dernier sentier ultra-énergivore qui m'achève, je me sens devenir Pinochio avec des jambes de bois qui m'immobilise. La pause de 5mins et les étirements font un grand bien, je vais pouvoir en terminer peu avant 13h et retrouver des visages connus, les camarades de Muret, Noé ou de la Stone Rider Team ont aussi souffert sur ce parcours joueur mais ardu. Autour d'une soupe à l'oignon on devise sur cette édition magnifique qui m'aura fait toucher du doigt mes limites physiques de début de printemps, les descentes et la techniques se passant assez bien au final.

Très belle édition du Roc Trespouzien, on aura Montcuq et Cahors à enchaîner en Juin pour compléter le triptyque

PS: les photos et vidéos suivront ...

Partager cet article

Publié par Jérôme B. - dans VTT Trespoux single rando
commenter cet article

commentaires