Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 10:48
Aveyron
Aveyron

Suite à l’invitation d’un ami, me voilà arrivé aux Cabannes (81) vers 8H30 pour la Cordiolo édition 2015. Le temps est idéal, frais et ensoleillé. Rapidement on retrouve d’autres VTTistes et on forme un petit groupe d’une dizaine de personnes. On traine un peu pour finalement partir vers 9H30.

Les premiers tours de roues permettent de constater que les conditions météo sont bien meilleures que pour l’édition 2014, avec le soleil c’est mieux.

Passés les premiers kilomètres de sentiers, nous arrivons sur un site magnifique de terre rouge qui rappelle le Sallagou. Rapidement nous enchainons sur un canyon tout aussi magnifique très encaissé et très humide. Heureusement ce n’est pas collant grâce au gravier, et ça passe facilement malgré quelques flaques profondes dans lesquelles on plonge la roue avant.

Ensuite et malgré le soleil, le sol reste très imprégné et les passages boueux s’enchainent pour plus de plaisir.

Après un ravitaillement à Marnaves, on traverse le Cérou pour attaquer une montée quasi impossible à cause de l’association boue/forte pente. Le cœur s’emballe, tu le sens bien, mais non, tu poses le pied et tu reprends ton souffle.

Arrive la bifurcation 28km/45km, on n’est plus que trois et on prend le 45km. Le sol se fait beaucoup moins boueux.

Un superbe single nous fait traverser un bois. Il semble ouvert la veille, on croirait du freeride, très fun.

Et quand on descend, en général, après, on monte et ça monte dur : mais au bout il y a le deuxième ravito.

Ensuite un single d’abord technique, puis ludique et rapide, permet de descendre sur l’Aveyron. On longe la rivière et on remonte : superbe point de vue sur la vallée de l’Aveyron donc photo.

On continue un peu, un autre point de vue mais sur la vallée du Cérou donc re-photo et un autre single, plus basique, plus bourrin mais tout aussi fun.

Après c’est la montée terrible, totalement dégagé et qui te casse le moral, celle où tu voies quelqu’un qui pousse son vélo à au moins 800m plus loin, et bien plus haut que toi.

Mais une fois en haut, un autre single nous attend, on passe les fesses derrière la selle et on envoie, les plaquettes sentent le cramé, c’est bon.

Et voilà pour la balade à vélo : on apprécie l’organisation, on attaque la saucisse grillée et on se dit que la saison 2015 a très bien démarré !

La Cordiolo par Christian

Partager cet article

Publié par Christian - dans VTT Cordiolo rando
commenter cet article

commentaires