Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 19:50

Premiere rando du calendrier VTT31, la Rando des 2000 de Bruniquel est un must pour tous les amateurs de vrai VTT

Les Gorges de l'Aveyron sont un terrain de jeu où les singles cotoient les singles, ou les descentes accidentées sont juste adjacentes à des plus techniques ou roulantes, où la boue rouge vient se coller aux cailloux blanc ... bref c'est variation sur le theme: "J'aime" !!!

On se retrouve donc à 7 vers 8h30: Ben et son pote Julien, Ludo et Rob, Fred, Rémi et Jérôme.

P3241134 P3241135

Le parcours commence sur une montée assez large mais parfois énergivore pour passer les pierres humides. La boucle se termine par une descente bien pentue sur le village, histoire de tester les freins et la position sur le vélo. On notera les légers embouteillages dûs fait que le VTT est un sport engagé et qu'à la fin c'est celui qui a le moins de cerveau qui arrive le premier en bas (en gros, faut arrêter de réfléchir et faut y aller !!)

Nous passons l'Aveyron et remontons sur le plateau par un sentier avec des forts pourcentages et quelques passages techniques qui rajoutent à la difficulté.

Au bout de 7kms et 400m de D+, tout le monde est passé dans (ou près de) la zone rouge. On se regroupe, certains tombent une épaisseur sous un soleil printanier et c'est reparti en direction de Cazals. On continue à serpenter entre buissons, murs de pierre, petites marches ...

P3241137

On embraye finalement sur la belle descente vers Cazals avec moins de monde donc plus de visibilité et de plaisir à la clé.

C'est le premier ravito sur la place, on refait les niveaux en sucré et salé, en liquide aussi et on passe l'Aveyron sur le pont.

Tout le monde prend la direction de la carrière, montée interminable du petit circuit (l'embranchement du grand était à la descente du pont ...). Les pourcentages montent à 30% ... aïe !!

Regroupés en haut, Fred est parti seul pensant trouver la bifurcation du 65kms ...

Nous, on continue sur un profil moins exigeant même si certaines zones trialisantes vers le pont de vue des Suquets marquent les guiboles de certains.   

On profite de la vue sur Penne avant la belle descente rapide qui s'annonce.

P3241141

Et la descente est engloutie par les voraces Fous du Guidon, le sourire est présent chez chacun ...

Remontée sur Penne où le second ravito nous permet de gouter aux tartines de Nutella surmontée de sa banane (hein Ben ?!) et à celles de pâtés (pas vrai Rémi ?).

On repart pour les 10 derniers kilomètres avec une longue remontée un peu boueuse, deux ou trois poussages pour attraper un court passage de goudron. Nous voici sur le plateau avec une longue zone en corniche, trialisante à souhait (pour ceux qui étaient presuqe cramés, c'était dur !!) mais qui débouche sur un dernier plaisir avec une descente un peu engagée (on dira ça comme ça !!) qui verra Rémi rayer légèrement sa carroserie sur la pommette

P3241142

On rejoint Bruniquel, bien content du parcours et d'en avoir terminé.

P3241146

Et comme tous les ans, l'Aligot nous accueille pour nous requinquer !!! Cela nous permet aussi de nous poser et de faire revivre les bons passages de cette édition 2013 qui est sans aucun doute un très bon cru (tracé engagé et technique, difficultés ).

Fred arrive peu de temps après nous, il a zigzagué sur le parcours, s'est imposé un bon portage bien costaud ("c'est pour l'entrainement") et a fini avec les avions de Cornebarrieu (les Maillons Libres, pas les Airbus !!).

P3241149 P3241150

Benoit et Rob arrive aussi, bien rincés mais aussi staisfait que les 500 et quelques participants.

 

Les impressions de Stéphane T. (qui a fait la rando avec Florence):

Rentrés tard la veille de Disney, pas checké les mails. Au final un depart à 9h05 sur le 45kms. Tres bon tres bon ! Circuit superbe mais bien chaud physiquement et techniquement, une des meilleures editions pour ma part. Bien rotis à l’arrivee et plein les bras sur la derniere descente. Sur celle d’avant, plutôt rapide mais durement pavee un inconscient a essaye de me suivre, il a fini mollement par terre a l’entree d’une epingle avec une grosse frayeur. En entendant ses cris pour eviter le strike je suis parti tout droit, il y avait la place. Tranquille. Comme quoi la perte de contrôle peut arriver tres vite. Speciale dedicace à Florence qui était parait-il la seule fille engagée sur le circuit. 

Partager cet article

Publié par Jérome BEGUE - dans Compte rendu des sorties
commenter cet article

commentaires

phone system 14/03/2014 10:00

I was so crazy about cycling when I was young. However could not face the various challenges associated with it. I really enjoyed reading through your efforts regarding it. Keep sharing more about such races. Regards!