Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 17:00

Quillan, samedi 6 Octobre, peu après midi, aux confins de l'Aude et de l'Ariège ... pour une fois c'est un samedi et c'est pas plus mal !!! Donc on se retrouve après 2h de route avec Thierry, parking de la Gare. Inscription rapide, on est pas tout seul pour rouler sur un des 3 parcours de la Randonnée des 3 Quilles.

PA061093

Départ 12h45, on se chauffe sur 5kms le long de l'Aude avant de prendre à droite sur un chemin pour la première montée ... C'est long, dur et parfois technique, il fait déja chaud (on est bien en Octobre, hein ?!), ça y est on est rentré dans le vif du sujet !!

PA061095

On arrive sur un plateau avec une belle vue, on va prendre un joli single avec à gauche une petite falaise, seulement sécurisé par un fil électrique ... faut pas se louper sur le pilotage 

Premier ravito, on refait le plein de sucre et on prend la premiere boucle, on engage sur une descente d'abord remplie de virages relevés et de petites marches puis apres un court palier montant, on prend un chemin en sous bois, leger slalom et allure rapide, nos deux Fous du Guidons ouvrent les gaz !!!

Stop en bas, il faut passer à guêt sans trop se mouiller.

On remonte par piste, parfois bien pentue mais toujours gérable. Une partie est à l'ombre, on en profite pour récupérer et discuter sur cette belle descente, bien dégagée comme il faut.

PA061096

On arrive au ravito, toujours à l'ombre et très fréquenté, les deux circuits de 30 et 45 amènent beaucoup de passionnés de VTT sur un si joli site.

Deuxième boucle, on serpente sur le plateau pour attaquer une descente pierreuse, premiere crevaison pour Jérôme a la réception d'un joli saut (changement express soutenu par Thierry, ça rigole pas).

On continue sur la jolie descente, on double les obstacles mobiles (enfin les autres VTTistes qui freinent).

La remontée est sévere au début, les pentes dépassent les 30% avec des petites marches, racines et rares sont ceux qui ne posent pas le pied à terre ... et nous sommes parmi cela, les entrainements portent leurs fruits !!

PA061097

On revient sur le ravito pour la 3e fois, pause rapide et on part direction le sud Petit passage sympa en sous bois, liaison goudron pouis quelques remontees pas evidentes, des pentes jusqu'a 35% mais toujours le sourire sur le velo Col du Porteil atteint à l'ombre des pins, on engage sur la descente apres avoir tiré Laurent (un biclou sauvage Muretain) des buissons ... ça tournicote, on slalome bien souple avec l'énergie qu'il nous reste.

PA061098

On se fait plaisir jusqu'au passage d'un bon pierrier rapide, Jérôme pince à nouveau alors que la descente devenait sérieusement intéressante en pilotage. Réparation, on repart pour deux virages et ... repinçage (jante Mavic à 2 sous) !!!

Le sac est vide de chambres à air maintenant, va falloir se calmer et tenir jusqu'au bout (total de 8 crevaisons avec 3 vélos différents en 30 jours ... le chat noir c'est bien lui).

On arrive sur Quillan après un dernier coup de cul, bilan: 42kms et 1100m de dénivélé

Le parcours était assez ludique, énergivore sans être trop exigeant, bien tracé et avec un ravito centralisé très sympa, bien fourni (un peu allégé au 3e passage). Bravo aux organisateurs et aux bénévoles !!!

PA061101  PA061102

La saucisse à l'arrivée fait du bien (ne pas avoir mangé à midi n'était pas un très bonne option)

On reviendra !!!

Partager cet article

Publié par Jérome BEGUE - dans Compte rendu des sorties
commenter cet article

commentaires