Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 21:46

Nous voilà à Lasserre pour le Vert Luisant, la derniére rando de VTT 31 pour 2012. 2 équipes de 5, après 2 défections de derniére minute.

Marion s’est occupée des déguisements. Mais on est arrivé tard et on se grime rapidement ... Marion, promis l’année prochaine, on arrivera plus tôt. Jean Louis, comme à son habitude, est venu avec de l’antigel. Certains en profitent.

PB030021 2 1

19h52, Ludo, Stéphane, Jean Dominique, le pére de Stéphane, et Marion notre costumiére démarrent. Que 4 !

19h56 : Bruno avec le road book, Patrice, Rémi, Arnaud et J Louis partent. Christian les attrape au départ. « Mais ton équipe est déjà parti ». On fait 100m, on les rejoint. Christian récupère son équipe et nous voilà tous partis pour 26 km dans la nuit. Les 2 équipes vont se scindés. La température est clémente, le sol est sec. Ca va être bien.

A la prémiére côte, Jean Louis casse sa chaîne. On répare après que les N°52 nous ait rejoint. On rentre dans Bouconne. On rejoint le canyon, à droite, à gauche, on monte , on descend. Dur car on ne voit pas le dénivelé. Diapo avec la parcelle 87, la on jardine, le parcours B avait une erreur. Et on n’est pas les seuls.

PB030025 4 1

Mais où est donc le 1er contrôle. J Louis se doute de sa localisation. C’est bon on le trouve. Pour les 52, pas de nouvelles. On apprend plus tard que J Dominique a été retardé.

On croise des vélos supers éclairés. On dirait la pub à la télé. Les roues en bleue, le cadre en blanc. Vraiment super ! je me rappelle des premiers Verts Luisants. Il y a vraiment du progrés.

On repart mais Rémi nous fait une flat attitude. Ha les Tubeless !

Patrice est devant et tire le groupe. On jardine un peu mais on s’en sort. Nous voilà au deuxiéme ravito. NoNo dit « ca va les gars, vous allez vite, il restera de la soupe à l’oignon ! ». plus que 4 km. Mais Bruno nous fait une petite glissade.

Allez dernière descente sur Lasserre, et nous voilà à la soupe ! 3h 08. c’est pas mal. On ressort l’antigel, on se raconte notre aventure.

PB040041-1PB040043-1

45 minutes plus tard, l’équipe 52 arrive. Tous ravis de cette nocturne. Allez, de la soupe bien chaude. On se quitte vers minuit 30.

Bon déguisement, météo clémente, terrain parfait. Que du bon. Merci à Lasserre et à Cornebarrieu pour votre organisation.

La saison est terminée ! sniff, vive la prochaine.

Nota : l’année prochaine, Karine veut monter une équipe féminine. Mélanie au Road Book ! ca va être de la balle ! et perruque mauve de rigueur. 

Partager cet article

Publié par Jean-Louis "Le Preze" Ousset - dans Compte rendu des sorties
commenter cet article

commentaires