Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 12:09

Dimanche matin, peu après 7h30 on se retrouve à Cazilhac pour la Birado 2012. Ben, Jérôme, Ludo et Fred retrouvent les ex-Fous Christian J. et Gilles.

Inscription rapide au gymnase, un petit café et c'est le départ tranquille en direction du Sud, il fait frais et certains se sont couverts en conséquence.

Les singles sont tout de suite joueurs, même les traditionnels légers ralentissements n'enlèvent pas les premiers plaisirs matinaux (oui on parle bien de VTT ...)

Les montées sont énergisantes (ou énergivores, suivant la forme et les jambes), souvent très pentues, parfois assez techniques mais jamais trop longues. On ne pioche pas dans les réserves et on garde toujours de la lucidité pour les petites descentes.

Birado 1324Birado 1325Birado 1333

Les singles ont été pour la certains ouverts pour l'occasion, empruntant parfois des zones privées ouvertes pour la Rando (on est des privilégiés).

Nous doublons petit à petit, dans les quelques zones le permettant, les groupes de VTTistes (plus de 500 engagés sur les 4 distances proposées).

 

P9161042

 

Premier ravito bien copieux après 17kms, Ben regarde ses freins qui ne sont pas très mordants depuis le WE dernier ... pas rassurant tout ça !!

Pendant ce temps-là, les autres dévorent et apprécient la qualite du pâté, du jambon et surtout du melon, pas vrai Fred !!!

On repart repus, les singles s'enchaînent avec des montées toujours aussi sévères mais finalement assez courtes. Les sentes sont recéntes, le travail d'ouverture a sans doute été énorme car les singles sont magnifiques, assez variés et proposent un pilotage très sympa, on frole les arbustes, les arbres, on passe des racines et des dalles, passons des zones presques sabloneuses ...

Ben nous fait une démonstration de chute dans une petite descente glissante sous les yeux d'une demoiselle ... sans gravité heureusement. Fred l'imite plus tard dans un single tortueux et en devers, un peu trop d'attaque sans doute et un manque de concentration à force de discuter avec ses acolytes.

 

P9161043  P9161044

 

On a laissé la boucle du 35kms et nous continuons a l'Est, ayant passé le 2nd ravito où Fred a encore une fois fait une razzia sur le melon (il a dû en manger un enteir au final).

Le profil dent de scie continue, pour notre plus grand plaisir avec des chemins ombragés pour la plupart, et tant mieux car il commence à chauffer serieusement, le soleil et le ciel bleu s'etant donné rendez-vous.

On arrive au Lac de Cavayère, très bien fréquenté, et où le 3e ravito nous permet de relacher la pression musculaire et de discuter entre passionné(e)s. Le melon est toujours aussi bon et les bénévoles toujours souriants.

P9161049

On repart en direction de Carcassonne après avoir passé l'A61, on tournicote sur un coteau avant d'engager sur une belle descente à flanc et sous les arbres, on arrive à Montorgueil pour remonter sur bitume vers l'Arboretum. Les efforts commencent à se faire sentir, Ludo et Ben ont les guiboles qui tirent un peu.

Au sommet de la dernière vraie bosse, on a une vue magnifique  sur La Cité et un petit panneau "Danger" qui nous indique la dernière descente, tout en glisse sur un sol fuyant. Le passage est excellent, la banane sur tous les visages (ou presque).

P9161045 P9161054

On en finit par quelques bords de champs et de vignes et nous voilà de retour à Cazilhac, après 50kms et 4h de roulage (4h30 en tout) pour 1600m de D+.

On arrive trop tard pour les bières (arghhh !!) mais il reste de quoi grignoter entre les cakes salés, les chips et merguez.

Un petit nettoyage de vélo plus tard et nous quittons Cazilhac et ses bénévoles, organisateurs d'une très belle rando, très bien balisée et magnifiquement tracée (BRAVO  !!)

Partager cet article

Publié par Jérôme Bégué - dans Compte rendu des sorties
commenter cet article

commentaires