Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 21:08

Dimanche 21 Octobre, RDV a 8h au Lac de St Ferréol pour La Calvetout 2012

4 courageux Fous du Guidon (ils ne savent pas encore qu'ils le sont ... ils sont simplement Fous a ce stade) ont donc fait route via le Lauragais et ces beaux orages pour arriver aux tennis de du Lac.

Nico, Remi et Jérome retrouve donc Ludo, déjà sur place depuis 7h30

Les VTTistes ne sont pas nombreux a s'abriter sous les grandes tentes déployées a l'occasion, bien pratiques pour échapper aux averses qui tombent en cette matinée, seulement interrompues par les violents coups de tonnerre ... on tergiverse autour d'un café: on y va ou on revient se coucher ?

PA211107

8h45, on se décide a profiter d'une petite accalmie pour partir sur la petite boucle.

Le parcours commence par une descente toute en glisse, au feeling car les remontées de boue limitent la vision d'entrée

On serpente ainsi pendant 3kms avec une adhérence précaire (les pneus secs d'été, c'est fini ...) mais dans la bonne humeur, les réflexes de glisse reviennent vite pour ne pas partir au tas. On apprécie comme il faut ces sentiers joueurs, sûrement encore plus sympas sur le sec ...

Une petite pause mécanique ainsi que pour enlever les petits amas de terre et de boue et on repart, on grimpe par le sentier des chèvres pour retomber sur une descente cool vers Revel.

On emprunte alors les bords de la Rigole ou on prend soin d'éviter les branches tombées les derniers jours.

On rejoint le ravito au km11, tout le monde est crépi mais finalement content d'avoir pris l'option de participer et non pas celle de faire demi-tour avant d'arriver a Revel.

PA211104

 

On enchaîne sur la deuxième partie, tortueuse a souhait elle aussi avec des petits passages techniques mais aussi du roulant dans les bois en dessous de St-Ferreol.

PA211105

On remonte au barrage et on termine par un tour du Lac a toute pompe, motivé par Remi et son rythme effreiné (lui-même motivé par la saucisse annoncée ...)

10h45, on arrive au parking parmi les premiers.

Direction le nettoyage, y a du boulot !!

PA211106

On s'affaire ensuite a se ravitailler, non pas qu'on ait souffert mais l'assiette proposée est royale: saucisse, boudin, pate ... n'en jetez plus !!!

 

Un grand merci a l'organisation, le parcours était très sympa, bien balise malgré les conditions de préparation et du jour tres défavorables. On reviendra !!

Partager cet article

Publié par Jérome BEGUE - dans Compte rendu des sorties
commenter cet article

commentaires