Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 21:43

Fin Septembre a eu lieu le WE Club organisé par Alban; après La Bourboule en 2011, direction les Pyrénées Orientales pour 2012 !!! RDV à Bolquère, au Chalet du Ticou: hébergement en pension complète cette année, les pieds sous la table ou presque.

On se retrouve donc au compte-goutte pour l'apéro (les arrivées échelonnées de 17h à 22h), chacun a amené un petit quelque chose en salé ou sucré, les petits mi-cuits de Carole remportant la palme aupres des GROS gourmands du club (Jean-Louis, c'est offert !!). L'apéro s'est lui aussi invité, on ne l'a pas laissé dehors ...

Un petit cadeau de bienvenue est offert par le club: un joli tour de cou, siglé du lieu et avec notre logo !!!

P9281055  P9281058

Petit briefing avant de partir au lit, le reveil sera matinal pour essayer de profiter de la matinee ...

Petit dej' à 8h, bien copieux et tout le monde se prépare et s'habille chaudement puis RDV au garage pour prendre son bike.

Départ des filles sur les Estagnols, encadrées par Christophe A. qui se dévoue (mouais ...) pour accompagner le peloton féminin, au nombre de 5 folles: Karine (nouveau vélo montée par le Preze), Sonia, Gaelle, Mélanie et Delphine sur son beau VTT tout neuf, 0km au compteur (merci Alban !!)

P9290036


Les garçons partent vers Font-Romeu puis Egat; on suit un circuit VTT-FFC balisé mais à l'envers (ça vous étonne ?), Alban nous guide en consultant sa carte pour ne pas se perdre ...

P9291062


Quelques montées techniques font grimper le cardio et sollicitent la technique, juste ce qu'il fallait pour faire monter la température. On serpente dans des petites forêts de pins, le sol donne une bonne accroche malgré la présence de nombreuses racines et pierres.

On s'arrête pour une photo de groupe, le temps est encore relativement clément ...

P9291065

Mais rapidement les nuages, qu'on avait vu perché sur les crêtes à l'heure du petit-dej, nous rattrapent: vent, température froide, pluie s'invitent ... les organismes sont mis à rude épreuve, on se protège comme on peut, au détour d'un rocher ou d'un sapin ...

  Photo 30-09-2012 03 55 11


On continue le parcours pour quelques kilomètres, une petite partie descendante et sympa vient égayer la matinée. Nous décidons de sagement écourter la boucle, direction Pyrénées 2000. La descente est là plus "free-ride" sur les pistes de ski et entre les tirefesses, on dit "bonjour" aux vaches au passage (hein Ben !!)

Néanmoins les conditions nous poussent a rentrer par le goudron, à toute allure ... et là c'est l'erreur, la vitesse fait pénétrer le froid et nous transforme en glaçon mouvant, on arrive au Chalet complètement frigorifié, certains sont à la limite du supportable ... on se presse autour de la cheminée pour essayer de se réchauffer, même Rémi a eu froid, c'est dire !!

Les filles vont rentrer peu de temps après, elles ont l'air moins marquées ayant eu la bonne idée de rester abritées dans les forêts pour leur boucle, d'ailleurs assez ludique. Elles ont escaladé des racines et pierres elles aussi, sont passées sur des petits ponts de bois (dixit Brassens), le tout sur le vélo ... ou presque.

 P9290022

 

Tout le monde rentre donc sain et sauf pour partager le déjeuner - pique-nique prévu ... mais au pied de la cheminée.

Le programme continue neanmoins, direction les Bains chauds de Llo

On va ainsi en profiter pour bien se detendre, au chaud dans l'eau à 37°C meme s'il continue de nous pleuvoir un peu sur la tete (mouillé pour mouillé). Ce repos en famille, c'est aussi l'esprit du WE Club.

On rentre pour le repas servi dans le réfectoire, rien à faire encore une fois, juste à profiter et vivre en groupe mais ça c'est facile avec les Fous du Guidon, il suffit dêtre de bonne humeur.

P9291082 P9291088

 

dimanche

Petit dej avec vue sur la vallée, le temps est toujours un peu bouché ... et il pleut encore et toujours !! Ca rend Alban encore plus furax, son WE organisé de main de maitre (encore bravo mon gars) est altéré par cette météo de m...

A force de persuasion, un petit groupe de courageux se forme, ce sera un départ a 9h30, sous la pluie fine mais qui devrait s'estomper (toutes les applis météo ont été consultés, vive les Smartphones ...)

Départ bien couvert, la pluie se calme au bout de 5kms. Le circuit se fait ludique (on reprend une majorité de la trace des filles de la veille) et certains font preuve d'agilité, comme Rémi qui plante la roue avant mais se rattrape de fort belle manière. Florence et Stéphane suivent bien malgré les excités qui impriment un bon rythme devant (pour ne pas donner de noms, on les appelera N.S., B.S. et A.L.).

P9300047

On revient aux Estagniols après une bonne remontée sur piste, direction une deuxième boucle bien technique, enracinée à souhait et avec un bon grip malgré l'humidité. On surplombe Mont-Louis et ses remparts avant de redescendre longer un ruisseau qui nous ramène encore une fois aux Estagniols où nous retrouvons Laury et Karine, accompagnée d'un futur adhérent ... Matéo !! 6 ans et il va faire les 2 derniers kms entre Alban et Nicolas, passant les racines et les bosses sans encombre !!

Pendant ce temps, Jean-Louis est parti avec un groupe de filles pour rouler tranquille

Photo 01-10-2012 04 30 50

Les guerrières sont a nouveau de sortie, renforcées par les filles de Florence, pas effrayées par les conditions ... telle mère telles filles !!

Photo 01-10-2012 03 52 51

 

Photo 01-10-2012 04 10 45

 

On se retrouve tous autour de 13h dans le réfectoire, même ceux qui sont allés aux Bains de St Thomas ou bien les prospecteurs de location pour l'été.

Un bon repas ensemble, un discours du Preze et d'Alban plus tard et il est presque déja temps de se quitter ...

Ce WE est passé a toute allure.

 

Merci Alban pour toute l'organisation !!!


Partager cet article

Publié par Jérôme Bégué - dans La vie du club
commenter cet article

commentaires