Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • VTT Gagnac - Vélo Tout Terrain
  • : Site d'amateurs de vélo tout terrain (VTT) situé à Gagnac-sur-Garonne (31) dans le nord de Toulouse... une bande de copains qui aiment se faire mal aux jambes et qui apprécient la vie sur deux roues !!!
  • Contact

 

Rejoignez-nous en 2016 !!!

 

 Besoin d'infos ? 

vtt.gagnac@yahoo.fr

Recherche

15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 23:31
Un 14 Juillet sur les Berges de Garonne

Ce dimanche on se retrouve a 3 du cote de Noé pour la rando du club VTT local

Thierry et Jerome accueille le retour de Ludo (au régime sans velo depuis 2 mois ... l'abus de travail n'est pas bon pour le VTT)

On s'elance vers 8h20, on passe le pont au-dessus de la Garonne et c'est parti a droite, on monte derriere Montaut en passant tout sur le velo puis on bascule vers la vallee de la Leze avec quelques petites descentes herbeuses glissouillantes avant de remonter sur le Ribonnet pour le premier ravito.

Jérôme en profite pour resserrer son frein arrière (ça peut servir), Ludo fait le plein d'energie et on repart vers le stand de tir pour la premiere descente sympa du stand de tir. L'orniere est encore plus creusée et la rend bien intéressante a piloter (certains sont allés au tas pour avoir voulu suivre notre rythme).

Fin de la descente, on bifurque tous sur le 55, meme Ludo qui était indécis ... un warrior notre Ch'ti !!

Procession le long de Garonne jusqu'a Muret, seulement ralenti par une figure de style de Thierry contre un arbre, sans gravite.

Nous remontons sur les hauteurs de Muret et plongeons vers Eaunes, rentrons dans le bois par l’allée centrale. On constate que les parcelles ont été déboisées (ainsi que les singles et les aménagements pour VTT, c'est bien dommage)

Deuxième ravito en lisiere de foret, on a passe la mi-rando donc on refait le plein !!!

On repart dans les singles tournicotants, seulement altérée par les engins de coupe et les tracteurs, la foret est un peu défigurée ... mais on arrive quand même a prendre notre pied.

Ludo nous fait une figure sur un passage de buche et s'en prend une, de buche !!

On rattrape une randonneuse sympa et nous sortons de la foret avec elle, on tape un peu la discute avant de replonger vers la Garonne avec une descente rapide, seulement épicée par des arbres en travers qui ont failli provoquer un carambolage (Thierry a tendance a coller au cul de Jérôme ...).

On passe par le passage trialisant dit du "Gaulois", lui aussi bien modifie par les intemperies et avec des bons passages boueux.

On s'arrete a L'Aouach pour une pause eau et on repart pour le derniers 10kms avec une montée sur bitume, énergivore et de trop pour Ludo ... on l'attend pour la Descente vers Mauzac, le grip est bon, le saut de la marche se fait facile.

Un arret au dernier ravito, on prend le temps de discuter et nous repartons vers la derniere longue remontee apres le stade de foot de Mauzac, terrible pour les organismes (600m a 15% de moyenne, une petite orniere, des galets qui glissent, des participants qui poussent), on combat la crampette qui pointe ... mais on arrive en haut sans avoir pose le pied !!

Derniers kilometres vers Noe et nous arrivons peu apres 12h30 apres 51kms, bien fourbus mais heureux d'avoir pu rouler dans de bonnes conditions, ni trop seches ni trop chaudes.

Merci aux benevoles pour cette organisation encore impeccable.

PS: les photos ci-dessous sont des 2 dernieres randos, Mezens et Noe.

Un 14 Juillet sur les Berges de GaronneUn 14 Juillet sur les Berges de Garonne
Un 14 Juillet sur les Berges de Garonne
Un 14 Juillet sur les Berges de GaronneUn 14 Juillet sur les Berges de GaronneUn 14 Juillet sur les Berges de Garonne

Partager cet article

Publié par Jerome B. - dans Gagnac VTT
commenter cet article

commentaires